Select a language

Authenticated access

Free access

login.notes.message1

Terms of use

The consultation and use of the operation reports shall be carried out in compliance with the provisions of the intellectual property code relating to the rights of authors, in particular in application of article L.122-5 of the intellectual property code, which implies that:
- note-taking and copying or other forms of reproduction are authorised insofar as they are strictly reserved for the private use of the copier;
- any reproduction of the text, whether or not accompanied by photographs, maps or diagrams, is possible only in the context of short quotations which must be justified, for example by the scientific nature of the work in which they are incorporated, and subject to the clear indication of the name of the author and the source (exact and complete references of the author, his or her organisation and the report);
- the representation or reproduction of extracts is possible for the sole purpose of illustration in the context of teaching and research, provided that the audience for which it is intended is mainly composed of pupils, students, teachers or researchers directly concerned, and that its use doesn't lead to any commercial exploitation.
Non-compliance with these rules constitutes the offence of counterfeiting provided for and sanctioned by articles L.335-2, L.335-3 and following of the Intellectual Property Code.

Accept conditions and access the catalogue

Sélectionnez une langue

Accès authentifié

Accès libre

Si vous êtes agent de l'Inrap, merci de sélectionner votre centre de recherche archéologique pour accéder au module de réservation et prêt d'ouvrages.

Conditions d'utilisation

La consultation et l'utilisation des rapports d'opération s'effectuent dans le respect des dispositions du code de la propriété intellectuelle relatives aux droits des auteurs, notamment en application de l'article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle, cela implique que :
- les prises de notes et les copies ou autres formes de reproduction sont autorisées dans la mesure où elles sont strictement réservées à l'usage privé du copiste ;
- toute reproduction du texte, accompagnée ou non de photographies, cartes ou schémas, n'est possible que dans le cadre de courtes citations qui doivent être justifiées, par exemple par le caractère scientifique de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées, et sous réserve de l'indication claire du nom de l'auteur et de la source (références exactes et complètes de l'auteur, de son organisme d'appartenance et du rapport) ;
- la représentation ou la reproduction d'extraits est possible à des fins exclusives d'illustration dans le cadre de l'enseignement et de la recherche, dès lors que le public auquel elle est destinée est majoritairement composé d'élèves, d'étudiants, d'enseignants ou de chercheurs directement concernés, et que son utilisation ne donne lieu à aucune exploitation commerciale.
Le non-respect de ces règles constitue le délit de contrefaçon prévu et sanctionné par les articles L.335-2, L.335-3 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Accepter les conditions et accéder au catalogue